Atelier de chant choral avec le CNJC et Maestro Jean-Sébastien Vallée


Quoi?
Une classe de maître de haut niveau avec le Chœur national des jeunes du Canada (CNJC) et le Maestro Jean-Sébastien Vallée en collaboration avec les Événements Jeunesse Venite Adoremus.

Pour qui?
Pour tous les choristes, chœurs et ensembles vocaux de la région de Lévis désirant parfaire leurs connaissances en chant choral et travailler avec un chef de grande réputation et l’un des plus grands chœurs de jeunes au pays.

Comment?
Sous forme d’atelier-conférence participatif et classe de maître.
Maestro Vallée offrira une conférence-démonstration en compagnie du CNJC en mettant l’accent sur diverses particularités techniques et interprétatives du chant choral.

Chaque chœur (en cas de plusieurs participants, les chœurs de jeunes auront priorité) disposera d’un temps de travail de 20 minutes avec le chef afin de travailler un des aspects mentionnés lors de la conférence-démonstration (la musicalité, l’art, les techniques de répétition, etc.) en présentant et travaillant une pièce appartenant à leur répertoire de concert (maximum de 4 chœurs participants, les chœurs choisis seront contactés et devront fournir la partition de chef en temps voulu).

Les chœurs sont invités à participer en tant que choristes représentant la ville de Lévis au concert du Chœur national des jeunes Dona Nobis Pacem : Briser le Silence le 10 mai à 19h30 avec la pièce Hymne à la nuit de J.-P. Rameau. Les chœurs/choristes désirant participer au concert devront être disponibles pour la répétition générale avec le CNJC à 16h et devront s’engager, lors de l’inscription, à imprimer eux-mêmes la partition, à avoir un cartable noir, à arriver préparés et prêts à participer au concert.

Où?
À l’église Notre-Dame de Lévis, 18 rue Notre-Dame, Lévis.

Quand?
Dimanche le 10 mai prochain de 13 h à 15 h 30 (classe de maître), de 16 h à 18 h (générale - préparation de concert) et à partir de 19 h 30 pour le concert.

Combien?
L’activité est entièrement gratuite. Elle est présentée dans le cadre du la tournée nationale 2020 du CNJC en collaboration avec les ÉJVA.

Date limite?
La date limite d’inscription est le 27 mars 2020. Il est possible de s’inscrire en tant que choriste ou en tant que chœur. Il est aussi possible d’assister en tant qu’auditeur ou de participer seulement à une des deux phases de la classe de maître (cochez les cases appropriées dans le formulaire).

Formulaire d'inscription

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Dernières nouvelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !