Loading...

Compte à rebours pour le concert Heures intangibles

Dimanche 4 avril 2021 à 15 h 00

Ceux et celles qui nous connaissent savent que nous nous faisons un point d'honneur de présenter la musique lyrique et classique, dans leur essence, mais toujours de façon pionnière et audacieuse.  Faisant partie intégrante de notre mission, démocratiser l'art lyrique et classique devient alors presque un jeu d'enfant... comment? En laissant tomber les barrières, en se disant que notre but premier est de présenter l'art de qualité de façon ludique et agréable et en permettant aux jeunes artistes foulant nos planches de se désinhiber en leur permettant de s'amuser à leur tour et d'explorer.

Tout ceci crée donc une saison 2021 riche et variée qui commencera tout comme le printemps, de manière subtile et presque....intangible.  

Heures intangibles – Une soirée de lieder et de musique de chambre en toute intimité présentée autour de la sublimité, la finesse et la transparence des heures du printemps. Présenté gratuitement le samedi 10 avril 2021 à 20h en webdiffusion et en rattrapage à la carte jusqu'au 14 mai.

Aurélie Thériault-Brillon, jeune violoniste récipiendaire de la bourse prestigieuse de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, doctorante en musicologie/recherche-création et étudiante au MBA.

Marc-Antoine Brûlé, jeune ténor à la maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal, joueur de baseball élite à l'adolescence, il vient tout juste de se tailler une place à l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal.

Jacinthe Forand, flûtiste soliste à l'Orchestre symphonique de Québec, pédagogue de renom, elle cumule aussi les titres prestigieux et les bourses obtenus autant ici qu'à l'étranger.

Stéphane Fontaine, grand clarinettiste au rire contagieux qui cumule plusieurs reconnaissances prestigieuses, il occupe le poste de clarinette solo à l'Orchestre symphonique de Québec, travaille comme pédagogue, mais s'intéresse aussi à d'autres formes d'arts tel le théâtre.

Lili Lorenzana-Bilodeau, directrice artistique et présidente de l'organisme, chanteuse lyrique qui s'est produite autant chez elle qu'à l'étranger, elle possède la veine des affaires et mène une carrière pluridisciplinaire qui passe par les Forces Canadiennes, l'enseignement des langues, la direction d'orchestre, la gestion d'entreprise et bien d'autres...!

Pierre-Antoine Rivard, artiste de grand talent, jeune entrepreneur reconnu dans le milieu des affaires artistiques léviennes, il possède une grande sensibilité artistique, mais aussi un esprit cartésien qui lui permettent d'exceller autant sur scène que dans le milieu des affaires!

Nous remercions le Patro de Lévis de nous avoir si chaleureusement accueillis dans leur magnifique Chapelle pour l'enregistrement et le tournage de ce concert, le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que le Groupe Banque TD pour leurs appuis financiers qui nous permettent d'être présents pour vous cher public, ainsi que pour les jeunes artistes!