Loading...

Thomas Leslie

Ténor

Originaire de Halifax, Nouvelle-Écosse, le ténor Thomas Leslie offre régulièrement des représentations à travers le Québec, les Maritimes, l’Ontario et les États-Unis.

Il a récemment interprété le Messie de Handel et La flûte enchantée avec l’Orchestre symphonique de Longueuil, les oratorios Dixit Dominus de Handel, la Credomesse de Mozart et Lord Nelson Mass de Haydn avec la Société chorale de St-Lambert, Elijah de Mendelssohn lors du festival de la musique chorale des Berkshires, dans le Massachusetts, les oeuvres de Nico Muhly à New York, Ein feste Burg ist unser Gott de J.S. Bach à Kitchener, en Ontario et le Requiem de Mozart avec l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Par ailleurs, on a pu entendre Thomas alors qu’il prenait part à l’émission Opera Quiz sur les ondes de la CBC, et il a également fait une apparition télévisuelle dans la série documentaire The Classical Now sur la chaîne Bravo Network.

Thomas est également directeur général du Concours international d’orgue du Canada et est diplômé de l’UQAM et des universités McGill et Wilfrid Laurier et du Collège royal canadien des organistes.