Artistes

Sean Jordan

Contre-ténor

Le contre-ténor Sean Jordan en est à sa deuxième année d’études à la Schulich School of Music de l’Université McGill sous la tutelle du baryton Nathaniel Watson. Originaire de la Pennsylvanie, il détient deux titres de Bachelier en Musique, soit en interprétation vocale et en histoire de la musique, qu’il a obtenus à l’Université Syracuse. Lors de son passage à cette même université, il a eu la chance d’interpréter les rôles du Prince Orlofsky dans l’opéra Die Fledermaus de Strauss, celui de Sorceress dans Didon et Énée de Purcell et celui de Thyrsis dans l’opéra Thyrsis and Amaranth de Serpa.

Bien que la scène soit la plus grande passion de Sean Jordan, il affirme que ses recherches musicologiques l’ont tout autant aidé à se forger en tant que chanteur.  Lors de ses études à l’Université Syracuse, il a présenté des travaux ayant comme sujet les mises en scène des opéras de Haendel et a travaillé sur un système de catégorisation de voix pour la voix de contre-ténor et ce, tout en assistant le Dr. Amanda Eubanks Winkler dans ses propres recherches dans l’élaboration de son livre à propos des Arts de la scène baroques sur la scène londonienne.

Lors du Halifax Opera Festival 2018, Sean Jordan a été invité afin d’interpréter le rôle de Néron dans le Couronnement de Poppée de Monteverdi. Cette invitation fut marquante pour le développement de sa carrière ainsi que son évolution en tant qu’artiste puisqu’elle l’a amené à parfaire sa technique et à atteindre un nouveau niveau d’interprétation. L’invitation à participer à ce festival l’été prochain ayant été renouvelée, il aura la chance cette fois-ci d’interpréter le rôle de Ruggiero dans l’opéra Alcina de Haendel.

Sean Jordan est extrêmement reconnaissant de participer à cette sixième édition du gala Paillettes d’Opéra de l’Opéra de Lévis, célébrant, cette année, les voix masculines.


Gala Paillettes d'opéra

Ombres et lumières des hommes à l'opéra
Samedi 25 mai 2019 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-Lévis

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !