Loading...

Marc-Antoine Brûlé

Ténor

Marc-Antoine Brûlé est un jeune ténor originaire de Victoriaville, au Québec. Joueur de baseball élite à l’adolescence, c’est au cégep qu’il a finalement bifurqué vers sa plus grande passion, le chant lyrique.

Titulaire d’un baccalauréat en chant de l’Université de Montréal, Marc-Antoine termine cette année une maîtrise au Conservatoire de musique de Montréal, au cours de laquelle il a interprété les rôles d’Eisenstein dans Die Fledermaus de Johann Strauss II et du Prince Charmant dans l’opéra Cendrillon de Jules Massenet. À l’Université de Montréal, on a pu le voir interpréter le rôle de Pluton dans l’opéra bouffe Orphée aux enfers d’Offenbach.

En août 2019, dans le cadre du Rendez-vous musical de Laterrière, Marc-Antoine a chanté la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Benjamin Britten. En novembre dernier, il a participé au gala de la finale des Auditions nationales de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et a gagné le prix Étoile montante Stingray remis au choix du public.

En résultat de cette finale, Marc-Antoine s’est taillé une place au sein de l’Atelier lyrique et y sera artiste en résidence pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023.

Événements