Keven Geddes

Ténor

Keven Geddes est originaire de Québec. Il a étudié la scène pendant trois ans à la Maison Jaune de Québec pour ensuite se diriger au Cégep de Sainte-Foy en percussions et en piano tout en suivant une formation vocale privée. Il a été récipiendaire de la bourse Stéphanie Brill, pour son passage remarqué en tant que stagiaire à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal de 2015 à 2017, la bourse Jacqueline Desmarais pour les jeunes chanteurs d’opéra canadiens et deux fois finalistes au Concours de musique du Canada. Il a fait ses débuts à l'Opéra de Québec en 2010 dans le rôle du Messager dans Il Trovatore, suivi du ténor solo dans Le Rossignol et autres fables en 2011, de Gastone dans La Traviata en 2012, de Camille dans La veuve joyeuse en 2014 et de Spoletta dans Tosca en 2015. On a aussi pu le voir en plein air lors des concerts de la Brigade Lyrique, formation qui a remporté le Prix d'excellence des arts et de la culture pendant la première année du Festival d'Opéra de Québec. Il a depuis régulièrement été l'invité du Chœur Les Rhapsodes, de l'organisme Tempêtes et Passions, du Chœur de Québec et du Chœur du Vallon.

Il fait ses débuts à l'Opéra de Montréal dans le rôle du Messager dans la production d'Aida en septembre 2016 et avec l'Orchestre symphonique de Laval pour le Messie de Haendel, un peu plus tard en décembre. Keven fut l’Aumônier au Carmel dans Le dialogue des Carmélites à l'Opéra de Montréal en janvier 2017 et a chanté Jacquino dans Léonore de Gaveaux lors d'une tournée à Washington et à New York pour Opera Lafayette en février. L'an passé, il était avec le Chœur de l'Orchestre Métropolitain de Montréal pour les Vêpres de Rachmaninov, avec l'Orchestre de Chambre McGill pour leur concert Poperetta et avec Les Rhapsodes pour leur Petite messe solennelle de Rossini. Il a tenu le rôle de Don José dans Carmen de Bizet en mai dernier, sous la baguette de Marc David et son Orchestre Symphonique de Longueuil et sous la direction scénique d’Oriol Tomas. Ce projet clôtura sa formation à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. L’été dernier, il a tenu le rôle du Premier Chevalier dans Parsifal de Wagner, projet colossal présenté au Festival de Lanaudière par Yannick Nézet-Séguin. Il fut dernièrement invité dans le monde du théâtre à jouer dans la deuxième édition d’Edgar et ses fantômes, en tant que chanteur d’opéra, sous la direction musicale de Jean-Pascal Hamelin.

Prochainement, il sera de la production d’Amadeus au Théâtre Le Trident de Québec et se joindra au Chœur les Rhapsodes pour leur Requiem de Mozart. Il sera aussi du concert Les Paillettes d’Opéra du Cinéma de l’organisme Événements Jeunesse Venite Adoremus de Lévis.

Page Facebook professionnelle

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Dernières nouvelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !