Artistes

Juan Cruz

Guitariste et contrebassiste

Originaire d'Argentine, Juan Cruz est lauréat de la section Jazz du Conservatoire de Marseille. Formé par des musiciens de renom (Michel Zénino à la contrebasse, Dominique di Piazza à la basse électrique et Marcelo Né à la guitare brésilienne) il a développé un jeu très polyvalent : jazz traditionnel et moderne, musique brésilienne et afro-cubaine, tango et folklore argentin, musique sénégalaise, funk, pop, chanson française lui sont tout aussi familiers.

Etabli à Marseille jusqu'en 2012, Juan s'est produit dans des festivals de renom en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Nord, dont Jazz à Barquisimeto (Vénézuéla), Tanjazz (Tanger, Maroc), Ladies in Jazz (Dansk, Pologne), Jazz à Fano (Italie) pour n'en citer que quelques-uns.

Depuis son arrivée au Québec en 2012, Juan Cruz multiplie les rencontres et les projets. En tant qu'accompagnateur, il a collaboré notamment avec Michel Dubeau, Denis Plante, Charles Biddle Jr, Isabelle Boulay, Guy Kaye, Carl Bastien, Marc Vallée, Flavia Nascimento... Engagé comme musicien accompagnateur dans l’émission musicale « TAM » sur la chaîne télé 25 (APTN), il accompagne des artistes amérindiens de renommée, tels Digging Roots, Shauit ou encore Moe Clark...

Profondément attaché à la diversité des folklores d'Amérique du Sud, Juan s'est forgé au fil du temps un vaste répertoire en tant que guitariste-chanteur, qui couvre l'essentiel des rythmes du continent, et qu'il partage avec respect et générosité. C'est donc dans cette mouvance que s'inscrit son interprétation de la « Misa Criolla » d'Ariel Ramirez aux côtés de la talentueuse Lili Lorenzana-Bilodeau dans le cadre des Messes d'Artistes présentées par les Événements Jeunesse Venite Adoremus.


Imaginons nos traditions

Présenté dans le cadre de la Fête nationale du Québec à Lévis
Dimanche 23 juin 2019 à 20 h 00
Église Notre-Dame-de-Lévis

Messe d'inspiration hispanique

Samedi 25 mai 2019 à 15 h 40
Église Notre-Dame-de-Lévis

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !