Loading...

Jean-Sébastien Vallée

Chef du Chœur national des jeunes du Canada 2020

Mæstro Jean-Sébastien Vallée est un chef, pédagogue et chercheur de réputation internationale. Directeur musical de la Société chorale d’Ottawa, il est également directeur du chœur réputé de l’église St. Andrew and St. Paul de Montréal, et directeur des études en chant choral et responsable de la division de direction à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Auparavant, M. Vallée a servi comme directeur des études en chant choral à la California State University à Los Angeles, et a été professeur de musique à l’University of Redlands.

En plus de son intérêt pour le chant choral, l’opéra et le répertoire orchestral, Jean-Sébastien est un défenseur de la musique contemporaine; il commande régulièrement des œuvres de jeunes compositeurs et présente les répertoires peu joués. Il a été invité à présenter ses recherches dans le cadre de plusieurs conventions nationales et internationales, dont celles de l’American Choral Directors Association, du Festival 500 de Terre-Neuve-et-Labrador, de la National Collegiate Choral Organization, de Podium (la conférence nationale de Canada Choral), et du 11e Symposium mondial de musique chorale à Barcelone.

Ses activités à venir comprennent notamment Unisong 2019 à Ottawa, Eternal Light de Howard Goodall au Carnegie Hall, des concerts à l'académie de musique Franz Liszt à Budapest, une tournée avec le Chœur national des jeunes du Canada, et des présentations au 12e Symposium mondial de musique chorale en Nouvelle-Zélande. Les réalisations de Mæstro Vallée ont été diffusées sur les ondes de la CBC et de PBS et peuvent être écoutées sur plusieurs enregistrements, dont Lux (ATMA, 2017) et Requiem (ATMA, 2018).

https://jsvallee.com