Christopher Gaudreault

Pianiste du Chœur national des jeunes du Canada 2020

Christopher Gaudreault est un jeune chef et pianiste ambitieux de Montréal. Christopher est présentement en première année de sa maîtrise en direction d'orchestre à l'Université du Michigan, où il étudie avec le célèbre pédagogue de la direction Kenneth Kiesler.

Avant ses études en direction d'orchestre, Christopher était un chef de chœur et pianiste collaborateur actif à Montréal. Christopher a obtenu sa baccalauréat à l'École de musique Schulich de l’Université McGill, avec une spécialisation en interprétation du piano sous la direction de Julia Gavrilova. Parallèlement, il a obtenu des mineures en direction chorale, avec Jean-Sébastien Vallée, ainsi qu'en théorie de la musique. Pendant ses études à McGill, Christopher a reçu de nombreuses bourses, dont le prix de piano Paul-Marcel Gélinas et Vema-Marie Parr Gélinas, la bourse de piano Ellen Ballon et le prix Constance Willey. À McGill, Christopher a été entendu à de nombreuses reprises pour interpréter certains des grands chefs-d'œuvre du chant choral pour chœur et piano, notamment en jouant le second piano dans Carmina Burana de Carl Orff, et premier piano dans Petite Messe Solenelle de Rossini, tous deux sous la direction de Jean-Sébastien Vallée.

Avant ses études au Michigan, Christopher a occupé plusieurs postes de direction chorale dans la région de Montréal, tels que directeur artistique de la chorale communautaire Carousellers, chef de la liturgie musicale de la paroisse St. Augustines of Cantebury et chef adjoint de la grande chorale d'oratorio de Montréal, le Choeur Saint-Laurent (Philippe Bourque). Tout en étudiant la direction d'orchestre au Michigan, Christopher est toujours actif en tant que pianiste collaborateur. Il a eu l'immense plaisir d'interpréter Carmina Burana avec la Société chorale d'Ottawa en mai dernier, et a donné deux récitals au cours de l'été dans la région du Saguenay Lac-St-Jean avec la soprano Elisabeth Boudreault. Il a hâte d'accompagner le Chœur national des jeunes du Canada en mai 2020 avec le maestro Jean-Sébastien Vallée.

En plus de sa passion pour la musique, Christopher aime jouer et regarder le baseball, préparer des desserts, ajouter à sa grande collection de chaussettes colorées, et est un passionné de montagnes russes.

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Dernières nouvelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !