Choeur national des jeunes du Canada

Le Chœur national des jeunes (CNJ) est un projet de Canada Choral et le meilleur chœur de jeunes au Canada. Ce projet donne à de jeunes chanteurs canadiens prometteurs une rare expérience de perfectionnement professionnel. Ayant une portée nationale, la chorale prestigieuse se compose de chanteurs de 19 à 26 ans auditionnés des quatre coins du pays chaque deux ans.

Depuis son lancement en 1984, le CNJ a connu de grand succès auprès de la critique à travers le Canada. Sélectionnés par un panel de leurs collègues, les chefs du CNJ ont représenté plusieurs des principaux chefs de chorale au Canada. Le CNJ se présente à chaque conférence Podium – la conférence biennale de Canada Choral – depuis 1984. Il s’est produit également au Symposium sur la musique chorale à Vancouver en 1993 et au Festival 500 en 1999.

Le CNJ se trouve traditionnellement dans la même région du pays où aura lieu la conférence Podium. Après une semaine intensive de répétitions, la chorale part en tournée régionale. Les prestations ont lieu dans des salles de concert connus dans les grands centres urbains, ainsi que dans des salles communautaires et des églises dans des régions éloignées et rurales, touchant un grand nombre de Canadiens en apportant souvent de la musique chorale de haute qualité à des communautés qui, autrement, n’auraient pas l’occasion de vivre une telle expérience. Au cours de la tournée, la chorale s’engage avec ces communautés locales en donnant au moyen des concerts et des activités de sensibilisation, y compris des ateliers avec des écoles élémentaires et secondaires et des chorales locales. Ces activités permettent au CNJ de souligner non seulement l’excellence dans l’art chorale, mais aussi les valeurs uniquement canadiennes de bénévolat et d’engagement communautaire. En plus, l’expérience du CNJ donne aux participants des liens durables, créant un réseau national parmi les futurs dirigeants des communautés chorales canadiennes.

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !

Dernières nouvelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !