Artistes

Beatriz Gabote Paredes

Altiste

D’origine cubaine, Beatriz Gabote Paredes est une musicienne polyvalente qui joue principalement de l’alto. Elle débute ses études à l’âge de 8 ans en violon au Conservatoire El Cuculambé à Las Tunas, Cuba. Durant ces années, elle a fait partie de l’Orchestre de Musique de Chambre de Las Tunas, de l’Orchestre Symphonique de Las Tunas, du Chœur de Las Tunas et s’est produite au théâtre avec l’orchestre de chambre Carmerata Romeau. Elle a eu la chance de partager la scène avec des figures de marque, dont Omara Portuondo, chanteuse cubaine de renommée internationale qui s’est fait connaître du monde par le Buena Vista Social Club. Elle a participé à plusieurs concours provinciaux à Cuba où elle s’est démarquée.

Après 9 années d’études au niveau supérieur au Conservatoire de Las Tunas, Beatriz déménage au Québec et fait des études au Conservatoire de Musique de Québec. Dans notre belle ville, elle a fait partie de l’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec, de l’Orchestre de Musique de Film de l’Université Laval et de l’Orchestre de Musique de Chambre du Conservatoire de Musique de Québec. Actuellement, Beatriz travaille sur un projet musical BGM Duo en compagnie du pianiste Manoel Vieira.

Durant son parcours musical, Beatriz s’est aussi découvert une passion pour le chant. C’est donc parallèlement à sa carrière d’instrumentiste qu’elle a été chanteuse principale à Latin Divas. Elle est présentement la chanteuse principale du groupe Kumbancha, en plus de collaborer avec divers musiciens dans divers contextes et formats musicaux.


Imaginons nos traditions

Présenté dans le cadre de la Fête nationale du Québec à Lévis
Dimanche 23 juin 2019 à 20 h 00
Église Notre-Dame-de-Lévis

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !