Loading...

Aurélie Dumont-Samson

Soprano

Aurélie Dumont-Samson est une jeune soprano native de Lévis. En 2002, elle entre au Cégep de Ste-Foy en musique et étudie le chant avec Linda Dumont. En 2004, elle est acceptée à l’Université Laval où elle complètera son baccalauréat et sa maîtrise en interprétation du chant classique sous la tutelle de Michel Ducharme. C’est d’ailleurs avec l’atelier d’opéra de l’Université Laval qu’elle aura la chance de personnifier une fée dans Cendrillon de Jules Massenet, la Première Dame dans La Flûte Enchantée de W.A. Mozart et Calisto dans La Calisto de Francesco Cavalli.

Entre 2009 et 2012, elle poursuit sa formation en privé avec Aline Kutan et Lyne Fortin. Pendant ses études elle gagnera à deux reprises le concours du disque de l’Université Laval, sera, également à deux reprises, finaliste nationale au Concours de musique du Canada et gagnera une médaille d’or au Concours provincial de musique de Sillery en 2005.

En 2010, elle obtient la bourse Lyne-Fortin de l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget. En juillet 2011, elle a été choisie pour chanter lors de la visite du Prince William et son épouse, Catherin Middelton, au Fort numéro1 de Lévis. En mars 2012, elle est la première à incarner, dans une version complète et mise en scène avec costumes, le personnage de la Reine de la Nuit de l'opéra québécois Le Quatrième enfant-lune de Gabriel Thibaudeau.

À l’été 2019, elle a été porte-parole pour la traversée Steven-Blaney pour la Jonction pour Elle. Ses prochains engagements la mèneront à Saint-Hyacinthe en mai prochain où elle sera soliste lors de la célébration de la dédicace de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe.

Parallèlement à sa carrière musicale, Aurélie agit à titre de Travailleuse Sociale.

Ses événements