Loading...

Arina Mireille Petukhov

Soprano

Arina Mireille Petukhov est une jeune soprano de 13 ans. Née en France d’une famille d’artistes d’origine Ukrainienne, elle vit au Québec depuis environ 5 ans.

Inspirée par Edith Piaf qu’elle écoutait chez sa grand-mère en Espagne à l’âge de trois ans, Arina ne tarde pas à apprendre le violon et à suivre des cours de ballet qu’elle fera suivre, dès son arrivée au Canada, de cours de patinage artistique.

À l’âge de huit ans, elle participe à son premier concours, Mini Star, où elle chante en s’accompagnant au violon. Suite à la réaction très positive des juges, elle commence l’apprentissage du chant. C’est ainsi qu’elle décide de se concentrer sur sa plus grande passion, le chant, tout en continuant de se développer dans le domaine de l’art et de l’écriture (son premier conte « Étoile Blanche » a été édité dans un livre de contes en Russie en 2016).

Depuis 2016, elle étudie dans la classe de chant de Stéphanie Lavoie au Conservatoire de musique de Québec où elle a obtenu le certificat de mérite au Palmarès. Chanteuse pop et classique, elle a gagné le Concours de musique de la capitale, a été demi-finaliste du concours Propulse ta voix, finaliste des concours Montre-nous ta voix et Anjoustar et de La Voix Junior 2017 dans l’équipe de Marie-Mai.

En 2017, elle a été récipiendaire de la médaille d’or en chant classique lors du Concours de Musique de la Capitale en 2017 et a eu la chance de collaborer avec des artistes de renom, tel Grégory Charles, qui l’a accompagnée lors d’un spectacle au congrès de l’ACRGTQ.

Les Paillettes d'Opéra du Cinéma Samedi 26 mai 2018 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-Lévis