Artistes

Alexandre Laborde

Accordéoniste

Né à Dax en 1986, Alexandre Laborde décide, dès son plus jeune âge, de faire de l'accordéon son compagnon de route.

En 2002, il rentre au C.N.I.M.A. Jacques Mornet (Centre National et International de Musique et d'Accordéon) pour y apprendre avec perfection et musicalité le métier de musicien. En 2006, après quatre ans d'études à temps plein, il obtient avec brio son D.E.M. (Diplôme d'Etudes Musicales) en variété de concert.

Depuis 2010, Alexandre intervient pour des stages au C.N.I.M.A. en tant que professeur et formateur pour les accordéons numériques Roland. En parrallèle, il continue ses études et se forme en Jazz, improvisation, écriture et arrangement.

Alexandre se produit pendant six ans avec un chanteur basque et traverse la France pour des concerts, galas, jusqu'à l'Olympia, mais aussi traverse l'Atlantique vers les USA (San Francisco, Las Vegas, ....)

Installé depuis 2016 au Québec, on peut l'appercevoir dans différents bars, ou salles de concert partout au Canada. En solo ou accompagné, il y apporte avec générosité sa touche personnelle mélangeant des styles comme le gipsy, le world-jazz, le swing, et même la funk !

Alexandre apporte une immense attention aux petites mélodies, aux valeurs longues des notes, à la raisonnance des lames de son piano à bretelles.

À ce jour, Alexandre Laborde compose, arrange, et créé son groupe "Le Labo' Quartet" dont les premiers morceaux ont été enregistrés à l'université de McGill à Montréal.


Nos héros, nos musiques

Présenté dans le cadre de la Fête nationale du Québec
Samedi 23 juin 2018 à 20 h 00
Église Notre-Dame-de-Lévis

Venite Adoremus: «Neiges d'enfance»

Samedi 9 décembre 2017 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-Lévis

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !