Artistes

Alain Baril

Saxophoniste

Natif de la ville de Québec, Alain Baril est diplômé de l'Université Laval en interprétation musicale (maîtrise - mention jazz). Durant ses études, il a eu l’occasion de travailler avec des professeurs comptant parmi les meilleurs saxophonistes au pays ; Jean-Pierre Zanella, Dave Turner, Janis Steprans et Rémi Bolduc. Depuis une vingtaine d’années il a exploré plusieurs aspects du domaine musical ; composition, arrangement, interprétation et enregistrement de musique pour la scène, le théâtre et la vidéo.

Saxophoniste et clarinettiste bien connu de la région de Québec, il est membre de plusieurs ensembles avec lesquels il s’est produit en Europe, aux États-Unis, au Mexique et dans la plupart des grands festivals canadiens, du Yukon à la Nouvelle-Écosse. Capitaine à la Ligue d’improvisation musicale de Québec de 2004 à 2008, il a participé avec ces différentes formations à de nombreux événements, enregistrements radio et télé tant au Québec qu’à l’étranger.

Alain Baril est également très impliqué dans le milieu de l’enseignement et a travaillé dans plusieurs établissements de niveau primaire, secondaire et collégial comme spécialiste, conférencier ainsi qu’en direction d’orchestre. Depuis 2010, il enseigne le saxophone et la clarinette, dirige le grand ensemble de jazz et coordonne la Ligue d’improvisation musicale au programme jazz pop du Cégep de Rimouski.


Venite Adoremus: «Neiges d'enfance»

Samedi 9 décembre 2017 à 19 h 30
Église Notre-Dame-de-Lévis

Abonnez-vous à l'infolettre

Restez à l'affût de nos événements en vous inscrivant à l'infolettre !