Loading...

Piano Steinway & Sons

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus sont fiers de se porter acquéreur d'un piano à queue Steinway qui leur permettra d'offrir au public des événements musicaux encore plus artistiques !

Informations et spécifications
Manufacturier : Steinway & Sons
Modèle : M
Grandeur : 5' 7'' (170 cm)
Année de fabrication : 1913

Le modèle M donne à la musique un caractère personnel et inimitable. Par rapport à d'autres modèles de dimensions plus réduites, ses cordes plus longues et sa table d'harmonie plus vaste lui procurent davantage de puissance et une sonorité plus riche.

« Cher M. Steinway, je suis très heureux de pouvoir utiliser vos pianos pour mes concerts. Je les considère comme parfaits à tous points de vue. Salutations distinguées. »
- Sergei Rachmaninoff

« Pour mes enregistrements comme pour mes concerts, ainsi que chez moi, je tiens absolument à un Steinway. C'est le seul piano sur lequel j'aime écouter ma musique. »
- Michel Legrand

 

Quelques mots sur l'histoire de Steinway
Du maître à l'apprenti, de génération en génération, chaque Steinway est fabriqué grâce à des décennies d'expérience par des artisans passionnés qui assemblent l'instrument à la main, lui insufflent une âme et y intègrent continuellement des innovations et améliorations.

Le temps est un facteur de haute qualité dans la facture des pianos à queue : les bois sèchent et mûrissent pendant deux ans en moyenne jusqu'à ce qu'ils permettent une transformation optimale, et il faut encore presque une autre année jusqu'à l'obtention du Steinway final. Chaque piano à queue de Steinway & Sons est un chef-d'œuvre artisanal et une oeuvre d'art en soi. Chaque Steinway se compose de plus de 12 000 pièces et possède son propre caractère musical, ce qui le rend aussi unique que la personne qui le joue.

Depuis son premier brevet en 1857, Steinway & Sons a déposé plus de 125 autres brevets grâce auxquels Steinway est peu à peu devenu la référence de tous les pianos à queue et pianos droits dans le monde entier. Steinway n'a pas seulement marqué l'histoire de la musique, l'entreprise allie l'artisanat ancien aux technologies d'avant-garde et donne ainsi de nouvelles impulsions pour le plaisir musical exigeant de demain.