Loading...

Nétiquette

Applicable aux espaces de commentaires de toutes les plateformes des Productions ÉJVA et de l'Opéra de Lévis et leurs comptes sur les réseaux sociaux

Les Productions ÉJVA et l'Opéra de Lévis se réservent le droit de supprimer tout commentaire et de bannir (bloquer) sans avertissement toute personne qui contreviendrait à sa Nétiquette.

1. Évitez de publier le même contenu à répétition.
2. Veillez à demeurer respectueux entre internautes, mais également envers les personnes citées dans les articles et documents sous lesquels vous commentez (de la même façon, les commentaires qui contreviennent aux codes de conversations numériques civilisés pourraient être supprimés).
3. Si vous commentez des affaires judiciaires, rappelez-vous que les personnes sont présumées innocentes jusqu'à preuve du contraire.
4. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires s’ils contiennent des hyperliens dirigeant vers des sites dont nous ne pouvons vérifier l’authenticité ou la crédibilité.
5. Vous devez être l'auteur de votre commentaire. Toute violation du droit d'auteur est interdite.
6. Il est interdit de publier du contenu qui risque d'exposer une personne ou un groupe de personnes à la haine ou au mépris pour des motifs fondés sur la politique, la race, l'origine, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge ou la déficience physique ou mentale.
7. Autres éléments interdits :
- Propos vulgaires, obscènes ou sexuellement explicites;
- Matériel illicite (contrevenant par exemple à une ordonnance d'un tribunal);
- Propos haineux;
- Menaces ou harcèlement;
- Attaques personnelles, insultes ou contenu diffamatoire;
- Menace ou incitation à commettre un acte criminel;
- Tentatives de mobiliser la population pour toute cause.
- Tout contenu négationniste;
- Tout commentaire incitant au prosélytisme;
- Contenu ou argumentaire basé sur de fausses affirmations ou de fausses nouvelles.
- Commentaire tout en majuscules.